Kasaï-Oriental: les travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie de Mbuji-Mayi exécutés à 90%
Les travaux de réhabilitation et de modernisation de la voirie urbaine de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental sont exécutés à 90%, sur les 35 kilomètres prévus dans le projet.
« Nous sommes satisfaits. Après avoir fait le tour de 35 km, je peux vous assurer qu’en date d’aujourd’hui, nous sommes à 90% d’exécution des travaux d’asphaltage et d’éclairage sur bon nombre d’avenues notamment sur les avenues Kasa-Vubu, Tatu Kanyinda et au niveau de l’Assemblée provinciale », a fait savoir l’ingénieur Victor Ntumba, directeur général de l’Office de Voirie et drainage (OVD).
À ce jour, 32 km ont été exécutés avant l’échéance fixée par l’État congolais. Selon le contrat, ces travaux doivent durer 36 mois à dater du 05 juillet 2023. À voir les réalisations déjà enregistrées sur terrain, tout porte à croire qu’ils prendront fin avant le délai arrêté.
D’après les prévisions de l’OVD, les 32 kilomètres des voiries en cours d’exécution pourront être remis à l’État avant la fin de cette année. Ce qui portera le total des routes réhabilitées et construites à Mbuji-Mayi, à plus de 60 kilomètres dans le cadre du programme d’actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi, dénommé « Tshilejelu ».
Jonathan Luambua