Haut-Katanga: pour la production de 100.000 hectares de maïs, le gouvernement provincial veut s’appuyer sur un crédit des investisseurs chinois

22

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga, compte s’appuyer sur un crédit auprès des investisseurs chinois pour financer le projet de production de 100. 000 hectares de maïs par an, soit 500.000 tonnes, à indiqué ce mercredi le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, en marge de la clôture du Forum RDC-Chine.

Jacques Kyabula Gouverneur du Haut-Katanga

« Nous avons un déficit en terme de production agricole, ce qui veut dire que nous avons besoin d’être appuyé. Le projet consiste à cultiver 100.000 hectares, pour cela nous avons besoin d’accéder au crédit chinois soit compter sur les investisseurs chinois qui évoluent dans ce secteur », a déclaré le gouverneur du Haut-Katanga.

Les besoins annuels de ce céréale s’élèvent à 750. 000 tonnes, avec une production locale actuelle estimée à 250.000 tonnes.

La construction d’un aéroport international moderne à Lubumbashi figure également parmi les projets formulés par le gouverneur du Haut-Katanga.

RSM