Nord-Kivu : l’explosion d’une bombe fait trois morts à Mugunga

16

L’explosion d’une bombe a fait trois morts à Mugunga, dans les environs de la ville de Goma. Il s’agit de trois enfants qui sont tombés après l’explosion de cet engin de type mortier 120mm, indique ce jeudi un communiqué des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Selon ce document, ces enfants étaient à la recherche des bois de chauffe. C’est alors qu’ils ont tenté de manipuler ce dispositif explosif.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo, informent la population de Goma et de ses environs, qu’un incident malheureux est survenu ce jeudi 12 septembre à Mugunga où une bombe de mortier 120mm, a tué trois enfants qui étaient à la recherche des bois de chauffe et qui ont tenté de la manipuler » a affirmé le lieutenant colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.

L’armée invite la population à la prudence face aux objets métalliques d’origines inconnues. Il s’agit d’une énième explosion d’une bombe dans cette partie du pays, victime des hostilités du M23 et l’armée rwandaise.

RSM